ACTIVITÉS ÉDUCATIVES EN LIGNE : LA PÉDAGOGIE PAR LES JEUX
Objectif : "Aider les élèves dans leurs apprentissages scolaires, grâce à des jeux éducatifs. Les jeux sont jouables en ligne, ils sont tous gratuits et aucune installation ni inscription n’est nécessaire". (cf. https://www.logicieleducatif.fr/)
"Le blog d’iEducatif présente et propose des ressources numériques et pédagogiques à destination des enfants, des parents et des enseignants. (...) des contenus intéressants utilisables à l’école et à la maison". (cf. https://jeux.ieducatif.fr/)
Calcul@tice : ressource de calcul mental pour le cycle 2 et le cycle 3
Calcul@TICE propose des exercices d’entrainement au calcul mental pour les élèves du cycle 2 et du cycle 3.
Aller vers le site de Calcul@tice.
TuxBot – Une application pour découvrir la programmation
Tuxbot est une application développée par l’académie de Nantes afin d’initier les élèves de manière ludique à l’algorithmique. Elle est disponible pour Windows, Android et Linux.
Tuxbot propose de piloter un petit pingouin sur un damier en contournant des obstacles et en croquant des poissons.
Accessible à des enfants de tout âge, il repose sur des défis de plus en plus difficiles à relever.
Découvrez ici un tutoriel sur l’utilisation de Tuxbot.
Lien vers l’application
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