LE PROJET ACADÉMIQUE 2023-2027
RESSOURCES ASH -Adaptation et scolarisation des élèves en situation de handicap-
Cliquez ci-dessous.
https://circo-koungou-nord.ac-mayotte.fr/ASH-Adaptation-et-scolarisation-des-eleves-en-situation-de-handicap.html?ecole=non
PROCÈS-VERBAL D’INSTALLATION
PROTECTION DE L’ENFANCE
LA PROTECTION DE L’ENFANCE : GUIDE PRATIQUE À L’USAGE DES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE DU PREMIER DEGRÉ
FICHE "INFORMATION PRÉOCCUPANTE" ET FICHE "SIGNALEMENT"
AUTORISATION PARENTALE DE PRISE DE VUE POUR MINEUR
OUTILS D’ACCOMPAGNEMENT SUR LES DANGERS DE LA MAISON, VIE QUOTIDIENNE ET HARCÈLEMENT DE LA MATERNELLE AU COLLÈGE
Objectif pédagogique
– Apprendre aux élèves des cycles 1 à 3 à identifier les situations à risque, à s’en protéger et à agir de manière adaptée pour alerter et porter secours. (cf. Site de la MAE - Le Club des enquêteurs face aux dangers de la maison)
Téléchargez ici le kit d’animation pédagogique au format zip.
ABSENCES
DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE POUR L’ENSEIGNANT
___ ___ ___ ___
Formulaire absentéisme élèves : À retourner à la Division de la Vie Scolaire et Bourses (vie.scolaire@ac-mayotte.fr)
– Circulaire absentéisme : Prévention de l’absentéisme et contrôle de l’assiduité scolaire
LES NOTES DE SERVICE
– le congé Temps partiel, le congé Présence parentale, le congé parental, le congé Disponibilité
DOCUMENTS À CARACTÈRE PÉDAGOGIQUE
LE FORMULAIRE PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative)
___ ___ ___ ___
FICHE DE LIAISON CM2-6ème
– L’apprentissage des correspondances graphèmes<=>phonèmes
– Les guides fondamentaux pour l’enseignement
– Les attendus de fin d’année et les repères annuels de progression
– Le document sur les recommandations pédagogiques pour l’école primaire
Accédez à la page consacrée aux programmes d’enseignements en cliquant ici.
___ ___ ___ ___ ___ ___
OUTILS D’ACCOMPAGNEMENT SUR LES DANGERS DE LA MAISON, VIE QUOTIDIENNE ET HARCÈLEMENT DE LA MATERNELLE AU COLLÈGE
Objectif pédagogique
– Apprendre aux élèves des cycles 1 à 3 à identifier les situations à risque, à s’en protéger et à agir de manière adaptée pour alerter et porter secours. (cf. Site de la MAE - Le Club des enquêteurs face aux dangers de la maison)
Téléchargez ici le kit d’animation pédagogique au format zip.
DOCUMENTS RASED
AUTORISATION DES RESPONSABLES LÉGAUX POUR DEMANDE D’AIDE DU PSYCHOLOGUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
FICHE DE DEMANDE D’AIDE AU RASED + GUIDE
GRILLE D’OBSERVATION POUR UN REPÉRAGE DES ÉLÈVES À BESOINS PARTICULIERS (2023-2024)
GRILLE D’OBSERVATION : GROUPE DE TRAVAIL DU 12 FÉVRIER 2020 INITIÉ PAR L’INSPECTEUR ASH ET L’ICTR
LE NUMÉRIQUE À L’ÉCOLE
– Le Cadre de Référence des Compétences Numériques pour l’Education dans sa version stabilisée pour la phase pilote
– LA FICHE MÉMO SUR LE CADRE DES RÉFÉRENCES DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES (CRCN).
– Document d’accompagnement pour la mise en place du cadre de référence des compétences numériques.
– Repères pour l’évaluation des compétences numériques : Tableau de synthèse par compétence
– Le document de synthèse "Stratégie du numérique 2023-2027"
– Le document intégral "Numérique pour l’éducation 2023-2027 : la vision stratégique d’une politique publique partagée"
Pour plus d’informations sur le numérique à l’école, cliquez ici.