"C’est bio"
C’est par ces mots que l’enseignant de la classe de CM2 de l’école élémentaire de Kangani a tenu à encourager et féliciter ses élèves pour les efforts fournis depuis le 22 mars 2023, date à laquelle le projet de jardin pédagogique a éclos sur le terrain. Avec ce constat, les acteurs ont surtout l’assurance d’avoir obtenu une récolte bonne à la consommation, sans risque de maladie.
En effet, à l’inverse des pratiques agricoles néfastes appliquées parfois à certains produits des marchés informels, aucun pesticide n’a sa place ici dans le jardin pédagogique. Et c’est dans une ambiance de joie et de fierté que les élèves ont procédé, mercredi 7 juin 2023, à leur première récolte consacrée à la brède "Mafane".
Les mathématiques ont toute leur place
Qui dit récolte dit consommation et point sur le volume de la production, ce qui, d’emblée donne leur place aux mathématiques. Exposée en plusieurs paquets attachés soigneusement, la production a permis à la classe de vivre une séance de calcul mental et autres jeux mathématiques, au fur et à mesure que se formaient les tas de légume.
Revivez l’événement en images en cliquant ci-dessous.