La semaine nationale de la dénutrition s’est déroulée du 18 au 25 novembre 2022, avec comme objectifs de sensibiliser les enfants à la nécessité d’une bonne hygiène de vie diététique, d’une part, et d’autre part, de sensibiliser les parents sur les repas riches en lipides et protéines équilibrés. Ce fut l’occasion, pour les élèves de Grande Section de l’école maternelle de Kangani, d’apprendre à équilibrer leur alimentation et de composer un menu respectant cet équilibre.

À l’aide d’imagiers sur les divers aliments, les enfants essaient de créer un menu alimentaire équilibré.
Les parents d’élèves n’étaient pas en reste. Pris en charge, tout comme les enfants, par les infirmières de la PMI de Koungou, principale partenaire dans cette opération de sensibilisation, ils ont participé activement à une séquence culinaire au cours de laquelle ils ont été sensibilisés à la nécessité de ne pas laisser la dénutrition prendre de place sur le mode de vie de leurs enfants en matière alimentaire.

Les parents reçoivent les enseignements des infirmières (à droite) qui les mettent en garde contre les impacts de la dénutrition sur la santé des enfants.
De son côté, Monsieur Mahafidhou Saïdina MAHAFIDHOU, directeur de l’école, salue l’initiative en soulignant son aspect pédagogique qui s’apparente à un échange de services. En effet, "ça permet aux enfants de voir qu’ils peuvent aussi recevoir les enseignements de personnes extérieures à l’école, et pas seulement de leurs enseignant de classe"., se réjouit-il en s’engageant dès lors à donner suite à cette journée, en veillant à ce que chaque enfant utilise à bon escient les outils de brossage de dents reçus des agents de la PMI.